Contactez-moi :
   
  (08:00 - 20:00)

Les chats et leur immunité !


Il n’existe pas de formule miraculeuse pour l’immunité d’un chat, mais vous pouvez malgré tout faire beaucoup de choses pour l’améliorer. Les félins sont des animaux qui stressent facilement, or, le stress peut être la source des problèmes de santé.

En fait, certaines maladies dont ils sont déjà porteurs peuvent se manifester à cause du stress. En effet, celui-ci affecte directement le système immunitaire d’un chat. Le système immunitaire consiste en un ensemble d’organes comme le thymus, les ganglions lymphatiques, la moelle osseuse, la rate ou le foie. Ceux-ci génèrent ou stockent des cellules immunitaires comme les globules blancs, les anticorps et d’autres substances qui freinent la prolifération de bactéries et de virus. Par ailleurs, ils retiennent et éliminent des substances toxiques. Ainsi, faire en sorte que le système immunitaire d’un chat reste en bonne santé est essentiel pour la vie de ce dernier. Lorsque l’immunité faiblit ou se retrouve déprimée, comme dans le cas de certaines maladies virales, le chat tombe malade.

Vous pouvez renforcer le système immunitaire de votre chat en lui offrant de la nourriture de haute qualité et peu transformée, en évitant le stress, en lui offrant un environnement enrichi. 

Des professionnels peuvent vous guider.

Véronique Méar Consultante en éthologie appliquée et psychologie animale
 Contactez-moi

© www.dyadique.com - 2024 Tous droits réservés.


AUTRES ARTICLES À LIRE

 La santé du chat
 Comment choisir son chat ?
 Les chats et la rue...
 Le froid l'hiver et les chats d'extérieur :
 Noël et les chats ! une grande histoire d'amour
 Un peu d'histoire !
 Cadeaux de noël pour votre chat ou pas ? :
 Triste chiffre record d'abandons encore cette année en France ! Plus de 16000 et toujours avant l'été bien sûr !

ChatPrestige

Diplômée en éthologie et psychologie animale et doublée de l'expérience professionnelle acquise au fil des ans comme cat-sitter, Chat Prestige vous accompagnera auprès de vos animaux. Nous effectuons les gardes des chats, lapins, cochons d'inde, oiseaux, tortues et poissons et bientôt les chiens ! Nous n'effectuons pas les gardes des NAC (nouveaux animaux de compagnie).

Restons en contact

27 16

Newsletter
Êtes-vous un humain ? 

© - 2024 Tous droits réservés