Contactez-moi :
   
  (08:00 - 20:00)

Les métiers auprès des animaux vous font rêver ? : Cat sitter, Pet sitter, Comportementaliste et bien d'autres encore...Mais faut-il un diplôme pour exercer ?

Travailler auprès des animaux fait rêver pas mal de monde...Ces métiers sont malgré tout soumis à certaines obligations afin d'apporter à nos chers loulous ce qui est fondamental pour leur bien-être physiologique mais aussi pour leur équilibre psychologique !

L'obtention de l'ACACED (Attestation de Connaissances pour les Animaux de Compagnie d'Espèces Domestiques) est obligatoire.

Cette attestation est la garantie que les personnes exerçant des activités auprès d’animaux de compagnie d’espèces domestiques, possèdent bien les connaissances minimales pour assurer le bien-être biologique, physiologique et comportemental des animaux dont ils ont la charge.

Bien que l’ACACED soit une « attestation », elle est en réalité obligatoire pour exercer de nombreux métiers animaliers. On pourrait la comparer au permis de conduire, pour ceux qui souhaitent conduire une voiture par exemple. Cette obtention est un préalable à la demande administrative d’ouverture de toute activité concernant les animaux de compagnie d’espèces domestiques.

Une fois que l’ACACED est obtenue pour la ou les espèces en rapport avec votre activité, vous pouvez faire les démarches administratives de demande d’ouverture de votre activité. En outre, cette formation est payante.   


Véronique Méar Consultante en éthologie appliquée et psychologie animale
 Contactez-moi

© www.dyadique.com - 2024 Tous droits réservés.


AUTRES ARTICLES À LIRE

 Alimentation humide pour chats, quels sont ses bénéfices ?
 Comment transporter avec son chat lors de trajets ?
 Les besoins en eau des chats !
 Le langage du chat
 Les Chats et les Chenilles Processionnaires : Une Rencontre Dangereuse
 Prendre la route avec mon chat !
 La perte de poils chez les chats, quand faut il s'en inquiéter ?
 Les Besoins Spécifiques des Chats Âgés

ChatPrestige

Diplômée en éthologie et psychologie animale et doublée de l'expérience professionnelle acquise au fil des ans comme cat-sitter, Chat Prestige vous accompagnera auprès de vos animaux. Nous effectuons les gardes des chats, lapins, cochons d'inde, oiseaux, tortues et poissons et bientôt les chiens ! Nous n'effectuons pas les gardes des NAC (nouveaux animaux de compagnie).

Restons en contact

27 16

Newsletter
Êtes-vous un humain ?