Contactez-moi :
   
  (08:00 - 20:00)

Le pelage de votre chat est en berne ? Comment l'aider à retrouver une fourrure de Roi ou de reine ?

C'est très simple et juste quelques habitudes à prendre au quotidien. Tout comme nous, nos chats ont besoin quelques soins essentiels.

Les premiers gestes à pratiquer de façon régulière sera le brossage. Tout comme pour vos cheveux, le pelage de votre animal doit être débarrassé des poils morts, des poussières ou encore des noeuds. Brossez le pelage délicatement toujours dans le sens du poil en partant de la tête et ce jusqu'à la queue.

L'alimentation est comme pour nous, fondamentale. Bien se nourrir sera visible de l'extérieur. Je recommande de bonnes protéines animales pour votre chat et des aliments riche en vitamine A ainsi qu'en acides gras essentiels. La levure de bière sous forme de comprimés pour les chats friands ou en paillettes à mélanger dans l'alimentation pour les chats réticents. Vous pourrez compter sur les mêmes bénéfices pour la peau et les cheveux que pour les humains. Evidemment, la dose devra être adaptée au poids de votre chat. Son pelage sera plus dense, plus doux et plus brillant.  

Personnellement, je ne suis pas adepte du bain pour les chats. Je le dis souvent et je le répète, le chat se nettoie lui même de façon experte. Si vous êtes malgré tout décidé à laver votre chat, sachez que des shampoings secs en poudre existent. C'est peut être le meilleur compromis.

Véronique Méar Consultante en éthologie appliquée et psychologie animale
 Contactez-moi

© www.dyadique.com - 2024 Tous droits réservés.


AUTRES ARTICLES À LIRE

 La santé du chat
 Comment choisir son chat ?
 Les chats et la rue...
 
 Le froid l'hiver et les chats d'extérieur :
 Noël et les chats ! une grande histoire d'amour
 Un peu d'histoire !
 Cadeaux de noël pour votre chat ou pas ? :

ChatPrestige

Diplômée en éthologie et psychologie animale et doublée de l'expérience professionnelle acquise au fil des ans comme cat-sitter, Chat Prestige vous accompagnera auprès de vos animaux. Nous effectuons les gardes des chats, lapins, cochons d'inde, oiseaux, tortues et poissons et bientôt les chiens ! Nous n'effectuons pas les gardes des NAC (nouveaux animaux de compagnie).

Restons en contact

27 16

Newsletter
Êtes-vous un humain ? 

© - 2024 Tous droits réservés