Contactez-moi :
   
  (08:00 - 20:00)

Le regard du chat !

Comme il est mystérieux, ce regard, le regard du chat! Parfois Fixe, parfois perçant ou encore interrogatif...On ne sait jamais comment l'interpréter. Le chat, si vous l'observez bien, au quotidien, il vous regarde et cligne des yeux. Dans ces moments-là, son corps entier est apaisé...Alors, faites comme lui! Imitez-le et clignez lentement des yeux.


En effet, c'est un geste qu'il adopte régulièrement pour montrer à son "humain" ou un de ses congénères qu'il est  en confiance et que tout va bien. Vous communiquerez avec lui et cela ne fera que renforcer la confiance qu'il a en vous.  Le chat s'adapte à nous en permanence. Au fil des siècles, il a su apprendre notre langage, et si nous apprenions un peu le sien ! On me dit souvent lors de rencontre avec les humains vivant avec un chat : Il ne lui manque que la parole ! Mais il l'a ! Il vous parle avec son corps et parfois ses vocalises... Alors observez-le, vous apprendrez vite le Chat !!!

Véronique Méar Consultante en éthologie appliquée et psychologie animale
 Contactez-moi

© www.dyadique.com - 2023 Tous droits réservés.


AUTRES ARTICLES À LIRE

 Triste chiffre record d'abandons encore cette année en France ! Plus de 16000 et toujours avant l'été bien sûr !
 Le bien-être de votre animal en transport !
 Je dors avec mon chat, oui et alors ?
 Canicule, avez-vous entendu parler du tapis fraicheur pour chat ?
 Il dort, il dort encore et encore!!
 Un poème de chat !
 Les oreilles de mon chat sont-elles propres ?
 Les chats sont-ils protecteurs avec nous ?

ChatPrestige

Diplômée en éthologie et psychologie animale et doublée de l'expérience professionnelle acquise au fil des ans comme cat-sitter, Chat Prestige vous accompagnera auprès de vos animaux. Nous effectuons les gardes des chats, lapins, cochons d'inde, oiseaux, tortues et poissons et bientôt les chiens ! Nous n'effectuons pas les gardes des NAC (nouveaux animaux de compagnie).

Restons en contact

27 16

Newsletter
Êtes-vous un humain ? 

© - 2023 Tous droits réservés